Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille 2 z'ailes E
7 octobre 2013

Un anniversaire de Princesse !

J'ai survécu  aux 2 anniversaires de ma fille !

Le premier en famille, où l'on met les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait... Le second avec les copains/copines, heureusement j'avais gardé quelques parents sous le coude qui m'ont bien aidé.

 

Tout commence par une invitation :

Modèle pour la famille

DSC04581bis

DSC04560bis

DSC04563bis

DSC04565bis

DSC04569bis

Modèle pour les copains/copines

DSC04572bis

DSC04574bis

DSC04577bis

Pomme croquée en papier rose fushia 210g, impression "Once upon a time" ou "Il était une fois" et la robe de princesse en encre argentée.

Feuille en papier vert 210g et papier vert pailleté 250g.

Agrémentée par un strass au niveau de la robe et en option 3 strass dégradés, argenté, rose clair et rose fushia.

Au dos, papier blanc irisé 210g.

Dim. 9.5 x 9.5 cm

Tarif : 3.50 euros ou 3.80 euros avec les 3 strass dégradés

 

Enveloppe blanche irisée, possibilité de la personnaliser avec une petite image : Consulter la rubrique Tarifs

 

 

Au final, le but est atteint : faire rêver ma petite princesse dans un décor féérique !

 

 

DSC04058bisDSC04371bisAge : 4 ans. Papier texturé rose 220g, avec couronne en papier irisé blanc 210g. 2 strass argenté en bas du 4 et 3 strass rose fushia sur la couronne.

Dim. 30cm de haut.

Possibilité de modifier l'adapter à un autre thème et de changer les coloris.

Tarif : 3.50 euros ou 4.10 euros avec les strass.

 

Couronne en papier (posée sur la bonbonnière).Je les ai à la fois utilisé pour décorer la table et pour offrir aux enfants, qui ont été ravi de les customiser à la fin de l'après-midi. Une idée d'activité qui nous laisse un peu de répit et de calme.

Papier irisé blanc, motif encre rose ou argentée.

Dim. 10 cm de diamètre par 10 cm de haut. Livré à plat.

Possibilité de modifier les coloris.

Tarif : 5 euros le lot de 4.

 

Pour la déco, j'ai également reçu un petit coup de main d'un ami qui est en train de créer sa société de location. En attendant, si vous êtes intéressés, vous pouvez passer par moi.

 

Cage à oiseau pèle-mèle, avec décorations de coeurs et ruban :

Dim. 80 x 51 cm.

Tarif location : 12 euros

 

Bonbonnière en verre :

Dim. 50 cm de haut x 20 cm de diamètre.

Tarif location : 12 euros

DSC04374

Petites bouteilles en verre : Je m'en suis uniquement servi pour présenter les pailles, à l'origine je voulais faire des jus de fruits frais, mais pour le coup, j'ai manqué de temps.

Contenance 25cl.

Tarif location : 0.50 euros

 

DSC04069bis

DSC04064

DSC04062bis

DSC04061bis

Etiquettes pour Candy Bar ou Sweet Table.

Papier irisé blanc 210g, ruban satin rose. Image d'une petite princesse embrassant une grenouille. Forme rectangle arrondi double pour poser ou forme ronde pour les bonbonnières par exemple.

Dim. 5.5 x 3 cm

Tarif : 2.50 euros le lot de 5 étiquettes vierges ou 4 euros le lot de 5 étiquettes avec inscription.

 

Quelques photos de la déco de table et des petits cadeaux pour les invités :

DSC04070

DSC04073bis

DSC04075

DSC04119bis

Pour une vraie table de princesse :

 

Chandelier en verre soufflé :

Hauteur : de 30 à 40cm + ajouter ensuite la bougie.

Tarif location : 6 euros le lot de 3.

 

Photophore dentelle (en métal) :

Dim. 11 cm.

Tarif location : 1.30 euros

 

Cloche : pour reprendre l'idée de la rose dans le dessin animé disney "La Belle et la Bête"

Dim. 16cm de haut x 12cm de diamètre

Tarif location : 4 euros

 

Pomme verte :

Dim. 7.5 cm de diamètre.

Tarif location : 0.75 euros

 

 

DSC04079bis

DSC04090bis

DSC04088bis

Contenant à gourmandises :

Papier rose 210g, inscription à l'encre argentée. Mini flot en papier argenté 120g.

Dim. 3.8 x 3.8 x 3.8 cm.

Consulter la rubrique Tarifs.

 

Stickers éphèmères : j'ai agrémenté ma vaiselle blanche classique en y collant un petit stickers.

Possibilité de modifier les coloris ou de créer des motifs adaptés à un autre thème d'anniversaire.

Dim. environ 3cm.

Tarif : 5 euros la planche de 30 stickers.

 

Marque-place mini-pomme :

Mini-pomme d'environ 3cm de diamètre.

Tarif location : 0.40 euros

Feuille en papier vert avec encoche à glisser dans la queue de la mini-pomme.

Tarif : 0.30 euros.

 

 

DSC04096bis

DSC04098bis

Guirlandes de fanions : assortiments de 10 papiers différents, à motifs, texturés ou embossés 220g. Ruban en satin.

Dim. environ 1m80 de long avec des fanions de 14x19cm.

Dim. environ 3m50 de long avec des fanions de 7x9cm.

Tarif : 22 euros le lot de 2 guirlandes.


 

La table des enfants :

DSC04103

DSC04108bis

Et pour animer l'après-midi et occuper toutes nos petites princesses et chevaliers, j'ai organisé un Chasse au trésor revisité.

La sorcière a volé la clef du trésor de princesse.

Et voilà quelques épreuves organisées pour rassembler tous les diamants en échange de la clef : chamboule-tout en forme de château, avec des diamants dans chaque boite, retrouver des diamants en plongeant la main dans un sac sans savoir ce qu'il y a d'autres dedant (pour ma part des petits pompons tout doux), un petit parcours avec à la fin quelques diamants à décrocher, retrouver un ballon qui contient des diamants cachés parmi tous les ballons gonflés...

 

DSC04362bis

DSC04367bis

DSC04369bis

Avant de débuter les épreuves de la chasse au trésor, j'ai remis à chaque enfant son badge personnalisé, motif fée princesse ou chevalier pour les garçons.

Tarif : Consulter la rubrique Tarifs.

 

Ensuite, pour ne pas effrayer les enfants en matérialisant réellement un méchant, j'ai opté pour des petits parchemins, papier ivoire 210g avec ficelle en lin. Comme cela, chaque enfant a pu ouvrir un petit message, remis au fil des épreuves. Le dernier détenait une clef en papier bleu.

Tarif : 2.50 euros le lot de 6 parchemins vierges ou 5.50 euros le lot de 6 parchemins avec impression du texte de votre choix.

 

J'ai voulu prendre en photo l'ouverture du Trésor par les enfants, mais ils étaient tellement exités, que je n'ai réussi à avoir que des petites têtes chevelues.
 Donc à l'intérieur : sachet de bonbon (photo à paraître dans un article prochain), couronne en papier, diplôme de princesse ou de chevalier personnalisé avec le prénom de chaque enfant et un petit livre en cadeau.

 

Et pour clore cet article : une photo de ma petite princesse qui souffle ses 4 bougies.

DSC04170bis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! Quel talent ! C est vraiment très beau !!!
Répondre
J
Enfin un anniversaire de princesse digne de ce nom!! c'est une réussite félicitation!! Quelle chance à votre fille d'avoir une maman si attentionnée merci pour toute ces ideés et encore bravo!
Répondre
V
Bravo c'est vraiment une jolie déco d'anniversaire que vous avez réalisé là. Je confirme que vous avez obtenu l'Oscar de l'anniversaire de princesse le plus tendance :-). Toute la décoration est soignée, et chaque détail est peaufiné. votre fille a été gâté pour l'anniversaire de ses 4 ans. Encore félicitation.
Répondre
Camille 2 z'ailes E
  • Création de faire-part original et personnalisé, idées de décorations pour votre mariage, baptême ou anniversaire. Je réalise aussi des badges à épingle, magnets et miroirs de poche personnalisés. Tout est fait main, par mes soins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité