Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille 2 z'ailes E
5 septembre 2014

Mon anniversaire Retro Chic, Shabby

J'ai 30 ans !!

Pour l'occasion, il fallait faire cela bien. J'ai longtemps hésité sur le thème : j'aime TOUT (design et épuré, haut en couleur et délirant, doux et chaleureux...) Je me suis finalement arrêtée sur ce style : Retro Chic... J'adoooore.

 

Comme à mon habitude, tout commence pour une invitation. Du kraft, du rose et du bleu tendre, avec superposition de papiers et plusieurs volets, le tout bien ficelé par du bakers twin (parce que c'est la mode et que mon petit atelier n'avait pas encore sa bobine) et réhaussé de ma petite note perso.

DSC04584bis

DSC04586bis

DSC04594bis

DSC04600bis

 

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

Le tarif comprend l'impression et le montage.

 

 

Puis le jour J. arrive. Forcément bien trop vite... puisqu'à 30 ans, on ne voit déjà plus le temps filer (ou alors c'est la faute de mes loulous qui occupent bien mes journées de 24h).

J'ai alors fait appel à mes super pouvoir : j'ai tout fait en 2 jours (migniardises salées et macarons compris).

J'avais commencé à penser à quelques idées, mais tout n'était pas encore posé et surtout rien n'était fait. Moi qui d'habitude suis hyper organisée, style Bridget Jones, avec ma liste de chose à faire. Peut-être que seul(e)s les jeunes trentenaires ou les vieux dans la vingtaine se souviennent. :-)

Bref, tout ça pour vous dire que j'y suis parvenue.

 

 

Pour la déco de table :

J'ai choisi des nappes blanches avec un chemin de table en toile de jute. Au centre, une rangée de photophores et petits vases customisés en tout genre.

DSC04395bis

DSC04396bis

DSC04408bis

DSC04498bis

 

 

Pour les curieux, je détaille dans l'ordre (sur ma première photo) :

- photophore Skurar de chez Ikea, avec les motifs effet dentelle

- grand p'tit pot, que j'ai customisé avec un papier kraft découpé avec un effet festonné, le tout agrémenté d'un ruban en coton rose. J'y ai ensuite glissé quelques fleurs éternelles

- petit p'tit pot, détouné en photophore, customisé avec un papier effet old journal avec la découpe d'un coeur, qui permet de voir la flamme de la bougie.

- photophore conservé depuis mon mariage il y a 6 ans, et une grande bougie rose candy avec un effet floqué

- un mini vase teinté bleuté Olik, acheté chez Ikea

- petite bouteille en verre, style bouteille de lait, agrémentée d'une ficelle en lin écru et sa petite clef en métal.

 

Pour la réalisation du centre de table, je remercie :

- mon fils qui a bien mangé ses petits pots pour maman

- la cliente qui m'a inspirée dans la customisation des photophores. Parce que mes clientes sont aussi ma source d'inspiration

 

 

Et maintenant les petits détails qui font la différence :

Pour mes serviettes, j'ai choisi des serviettes en papier. Cela permet d'avoir de la couleur sans se ruiner. Pour les agrémenter, j'ai plié un napperon en papier et j'ai noué le tout avec ma petite ficelle bicolore.

DSC04392bis

 

Pour les marque-places, j'ai choisi des tag en papier kraft avec inscription du prénom en blanc, chacun relié à sa clef par la fameuse ficelle bakers twin bleu. Petite astuce : préférez une impression du prénom en noir ou couleur, cela augmentera la lisiblité dans la recherche de sa place.

DSC04393bis

DSC04394bis

DSC04403bis

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

 

 

Ma petite boite à gourmandise. C'est devenu une tradition, à chaque événement, sa petite boite avec ses petites gourmandises.

Cette année, je l'ai rempli avec 2 nougats tendre de Montélimard (les meilleurs!)

DSC04401bis

Dim. 5x5x2cm. Papier kraft sable, surmonté d'un rond festonné blanc et de sa petite fleur en voile. Elle existe dans toutes les couleurs. J'ai choisi un bleu clair pour les hommes et un rose clair pour les femmes.

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

 

 

Place au buffet. Parce que finalement, c'est ce que les invités attendent : se régaler les papilles.

DSC04413bis

J'en profite d'ailleurs pour remercier mes invités d'avoir apporter leurs petites touches gustatives.

DSC04414bis

Cadre Tolsby de chez Ikea.

Carton intérieur Kraft 10x15cm.

Lettre de scrabbles, composant le mot MENU.

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

 

 

DSC04413ter

DSC04421bis

Guirlande de mini fanions. Assortiments de plusieurs papiers.

Dim. fanions 5x7cm. Longueur environ 2.5m.

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

 

 

DSC04418bis

Cadre Scrabble personnalisé avec nos 4 prénoms. Véritable lettre de scrabble en bois.

Il viendra ensuite compléter un ensemble de cadre de toutes dimensions, que j'ai prévu d'accrocher dans ma monté d'escalier. Je prendrai une photo le jour où nous trouverons le temps de réaliser ce projet.

Possibilité d'avoir l'encadrement en blanc ou en noir. Possibilité également de choisir la couleur de fond (toutes les couleurs sont possibles).

Dim. 23x23cm

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne.

 

Et le Candy Bar ou encore appelée la Sweet Table : parce que je suis une vraie gourmande.

J'ai choisi pour l'occasion des bonbons me rappelant ma tendre et chère enfance.

DSC04465bis

DSC04466bis

DSC04473bis

DSC04474bis

DSC04477bis

Stickers effet verre dépoli (présenté sur le contenant avec les chamallows).  Jusqu'à environ 30cm de long.

 

Etiquette pour candy bar, papier kraft et initiale lettre de scrabbles en bois.

Retrouvez cet article sur ma boutique en ligne. (formes variées en fonction des contenants, avec ficelle si besoin).

 

C'est avec plaisir que j'ai partagé avec vous ce petit bout de ma vie.

J'espère que mes créations vous plairont tout autant qu'à moi.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique comme tjrs ! Et bon anniversaire un peu en retard !!!
Répondre
M
je viens de découvrir ce merveilleux blog! il est magnifique, merci pour ces photos! je me permets même de l'ajouter dans mes liens, de m'inscrire à sa newsletter et de revenir très souvent! à bientôt
Répondre
A
C'est trop trop trop trop beeeauu ! Bravo Camille !
Répondre
Camille 2 z'ailes E
  • Création de faire-part original et personnalisé, idées de décorations pour votre mariage, baptême ou anniversaire. Je réalise aussi des badges à épingle, magnets et miroirs de poche personnalisés. Tout est fait main, par mes soins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité